Rechercher
  • Gilles Hanauer

Kane Tanaka coiffe au poteau Tava Colo

Mis à jour : sept. 27



Samedi 20 septembre 2020

Les EHPAD ne sont pas fatales pour tout le monde.

Kane Tanaka, une Japonaise, est la personne la plus âgée du monde, battant le précédent record japonais détenu par Nabi Tajima, une autre femme. Quel âge dites-vous impatiente ? (il n’y a qu’une femme qui peut songer à battre ce record).

117 ans et 261 jours !

Son secret ?

Aimer la poésie, le thé et sortir de table en ayant un peu faim

Et surtout Coca Cola à gogo ! (Vous croyez que je plaisante étant un amateur invétéré et exclusif de Coca moi-même - sauf une bière japonaise de temps en temps, mais je sens bien que vous vous en fichez). Oui, c’est bien son breuvage préféré. Je le jure.

Bon, il y a quand même un cancer du colon super dangereux qui a essayé de l’avoir à 103 ans . Mais le cancer est mort.

Le Japon est le pays qui possède la plus longue espérance de vie au monde avec une moyenne de 84 ans et 70 000 centenaires à nourrir quand même 😊.

Kane est la 3eme personne la plus âgée ayant existé sur terre. Il y a bien la française Tava Colo, qui née le 22 décembre 1902 à Mayotte, serait l’ainée de la Japonaise de 11 jours. Mais « on » pense que ses papiers de naissance en 1902 auraient été falsifiés. On se demande bien pourquoi ! Le Guinness des records est mauvais joueur. En tous cas Tava est notre héroïne nationale question longévité et reconnue comme la vice-doyenne.

Évidemment Poulidor n’est pas Anquetil !


1 vue

© 2020 by Gilles Hanauer

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon