Osaka - Kobe

Ces deux villes reliées entre-elles par un urbanisme dense ne sont pas les premières destinations des touristes. En général on atterrit à l'aéroport construit sur la mer et on s'empresse de prendre un train pour Kyoto (1h) où tous autres destinations touristiques. Pour tant Osaka ne manque pas de charme. C'est une ville joyeuse du Sud, décontractée et connue pour son excellente cuisine.  Baladez-vous dans le quartier animé de Namba en passant par le petit temple Hozenji et ses vieilles ruelles attenantes. Rendez-vous dans le quartier Americain Village (Amerikamura), le quartier "Hippy" et diner à Shinsaibashi au bord du vieux canal.

A voir à Osaka

- les quartiers de Namba et de Shinsaibashi

- Amerikamura et ses ados attardés

- Le canal de Shinsaibahi et ses centaines de restaurants.

- La baie d'Osaka et son aquarium géant

- La cuisine raffinée et gourmande d'Osaka.

- Le château

Loger aux portes de l'Amerikamura et de shinsaibashi dans un hôtel simple qui a l'avantage d'être à 5 mn en taxi de la gare proposant une navette directe pour se rendre à l'aéroport. Hôtel Hearton Hotel Shinsaibashi  

A 1h de Kobe, ex cité impériale est une ville martyrisée par les bombardements stratégiques des Alliés en 1945, par un terrible tremblement de terre en 1995 faisant plus de 6300 morts et 43000 blessés. Elle n'est pas très attractive. Cependant c'est sans doute la station thermale à eaux chaudes la plus connue du Japon. L'Onsen d'Arima vaut le détour pour qui aime ce genre de relaxation, d'autant que de vieilles rues subsistent encore autour de l'onsen.

- Se plonger dans les eaux chaudes des onsen d'Arma

- Se promener sur le mont Rokko.

- Déguster une des meilleures et célèbre viande de bœuf du Japon (Restaurants de bœuf)

© 2020 by Gilles Hanauer

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon