Jusqu'à l'arrivée du nouveau train à grande vitesse en 2015, faire le tour des Alpes Japonaises relevait de l'expédition (relative !) mais, depuis Nagano ou Kyoto, l'affaire en valait la peine.
Des villes comme Takayama, vous font retourner à l'époque féodale avec ses maisons de bois ou son festival de chars deux fois l'an, crée au 16ème siècle.
Ou Kanazawa avec son étonnante gare, son château blanc, son fantastique jardin (l'un des 3 plus beaux du Japon, dit-on), son ancien quartier de geishas, nommé le quartier du thé de l'Est et celui des samouraïs.
On visitera aussi, blottis au cœur des montagnes, les villages de Shirakawa-go et Gokayama classés au patrimoine mondial.
-
Kanazawa : La gare / Le château/ La vieille ville/ le 3em plus beau jardin du pays / La maison des samouraïs / Le village ancien de Shirakawago / Le téléphérique de Shinhotaka /
-
Takamaya : Les vieilles rues / le Takayama Jinya / Le sanctuaire Sakurayama Hachimangu / Le festival matsuri le 14 et 15 avril et 9 et 10 octobre. / Visiter le village de Shirakawago /
-
Manger du bœuf de Hida ! Dormir dans un ryokan comme le Ryokan Tanabe :