December 28, 2018

June 23, 2016

Please reload

Posts récents

Fukushima : tout va bien ? Et pourquoi prendre le Pacifique comme dépotoir ?

August 22, 2019

1/10
Please reload

Post en vedette

Danser après minuit au Japon

March 5, 2016

 

La loi a été votée en juin 2015 et sera appliquée en juin 2016 : les Japonais vont pouvoir danser dans les night-clubs et autres lieux publics après minuit.

Depuis 1948, sous l'occupation américaine, il était interdit de danser entre minuit et l'aube. Les Américains voulaient mettre au pas la jeunesse (?!) et surtout limiter la prostitution (on se demande bien dans quelle tête l'idée à germer). Les boîtes de nuit ont peu à peu désobéi, au point qu'à partir des années 60, beaucoup de clubs de danse se sont ouverts. Jusqu'en 2010, où la loi s'appliqua de nouveau à la suite de la mort d'une étudiante d'Osaka lors d'une bagarre. Beaucoup de "clubs" fermèrent.

La programmation des JO de Tokyo pour 2020 et donc l'afflux prévisible de milliers de touristes, amenèrent des parlementaires à demander la révision de la loi.

Nul doute, que tout le monde y trouvera son compte (Les jeunes, les touristes, l'industrie de la musique et de la danse et...la mafia).

A condition toutefois que soit respectée une autre règle : les lieux de danse devront avoir une luminosité approximativement équivalente à celle des salles de cinéma avant projection ! Arrhh, Japon, on aime ton art sublime du compris même absurde

Please reload

Suivez moi
Recherche par tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2019 by Gilles Hanauer / Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic